Grève générale le 29 janvier 2009

Publié le par muet_comme_un_carpe_diem

Il est des rendez-vous que l'on peut qualifier d'historiques. La grève du 29 janvier 2009 est à mon sens l'un d'entre eux pour enfin faire rimer grève avec rêve.

Pourquoi ? Comment ? Discutons-en tous ensemble tout en battant le pavé collectivement pour chasser de notre quotidien l'enfer des bonnes intentions individuelles qui ne sont pas suivies d'effet .





Publié dans Lire l'actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
prochain rendez-vous en mars, le 18 ou le 19 je crois...
Répondre
M
<br /> <br /> Dans un cadre national unitaire et intercatégoriel mais avant celà il y aura d'autres mouvements sociaux locaux.<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'ai effectivement, hâtivement, préché pour ma paroisse...mais ton analyse est beaucoup plus juste. Je rentre de la manif' de Saint Etienne. On était plus qu'en 2003!! Alors la phrase de Sarko devant ses militants en juillet dernier ("Les grèves? on ne les voit plus en France!")...est aux oubliettes, pas nos idées!
Répondre
P
Tous dans la rue...demain doit être un grand jour! Comment peuvent-ils dire après s'être brûler les doigts: "On régule l'économie..." (Hum hum...) et puis là, on dérégule l'école. Part belle au privé, à la méritocratie, à la nostalgie de l'ordre ancien...on doit être en colère, il ne peut en être autrement. Ce qui m'exaspère le plus, c'est la communication tronquée. Celle qui fait que beaucoup de personnes lambdas ne comprennent pas. "Y z'ont d'la chance ces profs..." Oui, on est choyés...on fait un métier extraordinaire...qu'on est en train de mettre en pièce au nom de quoi? J'aimerais comprendre l'idéologie qui s'en dégage. On vit pour la plupart d'entre nous notre métier comme un sacerdoce...ce n'est pas pour cela qu'on doit dire Amen à tout!!
Répondre
M
<br /> <br /> Au-delà du corps professoral ce sont tous les services publics qui sont menacés et des milliers d'emplois qui sont supprimés pour que les dividendes puissent continuer d'être versés aux<br /> actionnaires.<br /> <br /> Ceux qui décrient la grève sont souvent ceux qui veulent socialiser les pertes et privatiser les bénéfices. Car ce n'est pas la crise pour tout le monde loin s'en faut. Ils auront beau vouloir<br /> continuer à opposer une catégorie de salariés contre une autre, un jour où l'autre les yeux se décilleront en masse.<br /> <br /> Alors oui manifestons.<br /> <br /> <br /> <br />
M
je m'aperçois qu'à un mois près tu as l'âge de mon fils et je suis ravie que l'esprit de luette de mai 68 est toujours là.
Répondre
M
<br /> <br /> Disons l'esprit de lutte tout court car pour 68 il y aurait à redire.<br /> <br /> <br /> <br />
M
je ne fais plus grève car je suis retraitée mais je suis toujours syndiquée et DDEN et de tout coeur avec vous. Et je pense que je pourrai manifester aussi jeudi. Bon courage et bonne lutte !
Répondre
C
<br /> J'espère que j'aurai la même énergie que toi une fois arrivé à l'âge de la retraite !<br /> <br /> <br />