A vos Marx, prêts, partez ! et En harmonie, romans de Jérôme Leroy

Publié le par muet_comme_un_carpe_diem

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/5/0/2/9782849901205.jpg http://www.librairiepantoute.com/img/couvertures_300/a-vos-marx-prety.jpgJ'ai appris trop tard que Jérôme Leroy dédicaçait ses deux derniers livres sur le stand du PCF de la braderie de Lille le samedi 5 septembre dernier. Rien d'étonnant pour ce romancier qui n'a jamais fait mystère de ses engagements politiques.

Tant pis pour moi, cela m'apprendra à ne pas aller sur son blog Feu sur le quartier général assez régulièrement ces derniers temps.

Néanmoins, j'ai pu m'y rendre le lendemain pour acheter son hommage romanesque à Frédéric Fajardie. Tous les exemplaires de sa version des frasques de Gabriel Lecouvreur, alias le Poulpe, créé par Jean-Bernard Pouy étaient d'ores et déjà vendus ! Mais depuis j'ai réussi à m'en procurer un ailleurs.

Avec la reprise du travail, il va me falloir lutter contre le sommeil après les heures nocturnes de préparation et/ou de correction pour parvenir à les lire. Mais cette lutte sera à n'en pas douter plaisante à mener.

Par contre j'ignore quand je vais réussir à trouver le temps de les chroniquer !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article